Qu'est-ce que la certification STMC ?

STMC signifie Standardized Test Methods Committee. Ce comité mondial est formé pour trouver et promouvoir des méthodes d’essai normalisées pour l’industrie des cartouches d’imprimante. Les méthodes d’essai sont utilisées pour évaluer le rendement des cartouches de toner d’imprimante. Les méthodes d’essai normalisées permettent d’évaluer une cartouche n’importe où et arriver aux mêmes résultats d’essai, peu importe qui effectue le test. Les tests normalisés ne précisent pas quel doit être le rendement d’une cartouche; ils ne font que l’évaluer.

ASTM International (American Society for Testing and Materials) est une organisation indépendante de bénévoles qui travaillent selon des règles très strictes obligeant l’objectivité à rédiger des méthodes d’essai. Il y a une différence entre STMC et ASTM. Le STMC a accepté plusieurs méthodes de test internationales ASTM ainsi que les méthodes d’essai ISO, ISTA et ANSI.

Une entreprise certifiée STMC en est une dans laquelle les employés ont été formés avec succès par un formateur agréé en méthodes d’essai, qui atteste de l’utilisation de ces méthodes d’essai et qui a fait l’acquisition d’un équipement de test adéquat. 

Dans le but de toujours vous offrir des produits de qualité à la hauteur de vos attentes, Nu-Tone renouvelle sa certification STMC. Pour une 5e année consécutive, soyez assurés d'une constance, d'une qualité et d'une performance équivalentes aux cartouches d'origine.

Merci de votre confiance!