soutien_HP

Soutien HP

MISE À JOUR DU PROGICIEL D’IMPRIMANTES HP LE 13 SEPTEMBRE 2017

Suite à une mise à jour du progiciel sur certains modèles d’imprimante utilisant les cartouches 934 / 935 / 950 / 951 / 970 / 971, certaines cartouches compatibles ont cessées de fonctionner.

HP indique dans un communiqué que la mise à jour était pour protéger leur propriété intellectuelle. Par contre, cette mise à jour s’est faite de façon automatique, et ce sans l’accord du client. Conséquemment, des milliers de clients à travers le monde qui utilisaient des cartouches compatibles se sont retrouvés sans imprimante. Suite à ce mécontentement d’échelle planétaire, HP annonça une mise à jour pour rétrograder le progiciel et celles-ci sont maintenant disponibles sur le site HP dans la section support de votre imprimante.

Pour les raisons énoncées ci-haut, Nu-Tone n’acceptera aucun autre retour de cartouches qui ne seraient pas reconnues dans l’imprimante à moins que le client imprime une page de configuration de la machine indiquant le niveau du progiciel. Nous vous faisons remarquer que le problème initial a été causé par HP et cette mise à jour confirme que votre fournisseur ne peut être tenu responsable.

Une procédure, en anglais seulement, est disponible avec les différents liens aux modèles d’imprimantes. Simplement suivre les instructions pour la mise à jour.

 

Visitez ce lien pour connaître la procédure à suivre selon votre modèle d'imprimante :

https://support.hp.com/us-en/product/hp-officejet-pro-8610-e-all-in-one-printer-series/5367603/model/5367606/document/c05308850/

 

 

Guide pour cartouches à jet d'encre

Guide cartouche